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Spécificité de l’accueil du tout-petit en orthophonie : enjeux et outils
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Les troubles de l'oralité : de la théorie à la pratique libérale - Partie 2
Initiation à l'EFT
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Spécificité de l’accueil du tout-petit en orthophonie : enjeux et outils
Description
Programme
Formateurs
Durée
2 demi-journées
La date est passée.
Mode replay
Prix / pers.
120€
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débute le 12/06/2020
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Programme
Cadre conventionnel
Avenant 16
MEO
Langage oral / Oralité
Prévention, conseils => accompagnement parental
« Le tout-petit » : de quoi parle-t-on ?
Définition
Motifs de consultation
Le cadre théorique de la prise en soin
Allaitement et alimentation du bébé (laits, allergies, diversification, DME …)
Théorie de l’attachement et premiers liens (naissance à terme, prématurité, vécu grossesse, place du père …)
Développement global (motricité globale, motricité fine, éveil …)
LSF (signe avec bébé)
Développement du pré-langage et langage (pré-requis, communication, interaction …)
Données culturelles (place de l’enfant, du père, de la communauté)
Les partenaires de cette P.E.S.
Les parents (partenariat, accompagnement, guidance …)
Les pédiatres, les généralistes
Les lieux d’accueil petite enfance (Les crèches, les ass-mat)
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L'évaluation
La prise en soin
Cas cliniques
Lana G
Ayoub S
Max-Antoine D
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Sandrine Villebois-Pecoul
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