A propos de nous

Pourquoi Choisir Orthos-lab ?

Orthos-lab

La genèse du Projet

Logo Orthos-Lab

« Ce sont les troubles de l’oralité d’Izia, ma fille aînée, qui m’ont donné envie de me former dans ce domaine. Mais avec Mila, ma 2ème fille âgée de quelques mois, je ne souhaitais pas me déplacer, je ne me sentais pas encore prête à me séparer d’elle plusieurs jours. L’idée est donc venue de proposer une formation sur l’oralité à distance, en direct et en ligne. Que ce soit pour des orthos qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se déplacer ou encore celles qui sont à l’étranger, il m’a semblé pertinent de proposer diverses formations en ligne en créant un organisme de formations ».

Elodie, Initiatrice d'Orthos-lab

Qui sommes-nous ?

Nous sommes 3 désormais :)

Elodie DUVERGER d'Orthos-lab

Je m’appelle Elodie Duverger, j’ai 36 ans et je suis orthophoniste depuis 2008. Je suis curieuse et je ne supporte pas de m'ennuyer ou de me sentir limitée. Passionnée par l’incroyable potentiel de l’être humain, les voyages et l’entreprenariat, j’aime par-dessus tout apprendre de façon continue dans différents domaines. Cela m’a conduite notamment à me former en e-learning depuis 2014, ce qui m’a permis de continuer à travailler pendant un tour du Monde en 2015. Je suis fascinée par les richesses des savoirs et des connaissances aujourd'hui à notre disposition et je souhaite sélectionner pour vous les meilleurs thématiques pour votre développement et vous les rendre accessible grâce aux technologies du e-learning.

Elodie, Initiatrice d'Orthos-lab

Thibaut LEFEBVRE Orthos-lab

Thibaut Lefebvre, 34 ans. J'ai également eu plusieurs vies professionnelles depuis la sortie de l'école en 2007. Après une école de commerce à Lille, je me suis dirigé vers le contrôle de gestion. Mais en 2013, je sens bien que j'ai fait le tour de la question. Et mon penchant pour l'informatique me pousse à devenir Développeur web.

Passionné par les nouvelles technologies, je garantis le bon fonctionnement des formations en ligne et en direct afin d’optimiser l’expérience des participant(e)s.

Thibaut, Développeur d'Orthos-lab

Anaëlle Juton Orthos-lab

Je suis Anaëlle Juton, 26 ans, orthophoniste depuis 2018. J'aime mener plusieurs projets de front, c'est pourquoi dès le début de mes études d'orthophonie, j'ai choisi de m'engager dans divers projets associatifs, le plus important d'entre eux étant d'être en charge des formations à la Fédération Nationale des Étudiants en Orthophonie pendant un an. Maintenant professionnelle en libéral, je souhaite diversifier mon quotidien en pouvant continuer dans le domaine des formations orthophoniques. 

Je seconde Élodie et Thibaut dans la gestion d'Orthos-Lab, l'organisation des formations/événements et les relations-clients. 

Anaëlle